Distelhäuser élue brasserie de l’année 2014 en Allemagne

Distelhäuser élue brasserie de l’année 2014 en Allemagne

Le 27 août 2015
Distelhauser brasserie Allemande

Sommaire

Le marché de la bière en Allemagne : entre tradition et modernité.

Pays emblématique de la bière, l’Allemagne est un marché dense où la concurrence est rude. Avec plus de 1400 brasseries à travers le pays, des plus petites aux brasseries industrielles, les tendances de consommation varient en fonction des régions, influencées par de nombreuses spécialités régionales et saisonnières.

Depuis 2005, Achim Kalweit note une évolution des attentes des consommateurs, qui recherchent plus de variétés, adaptées à des moments et des occasions particulières. Les bières artisanales émergent fortement dans le paysage brassicole et sont de plus en plus appréciées par les consommateurs.

Bières Distelhauser

D’envergure régionale, Distelhäuser brasse plus de 150 000 litres de bière à l’année et se classe 8ème de sa région (Baden-Württemberg) en termes de volume. La brasserie mise sur la qualité de ses techniques et de ses produits afin de se démarquer sur le marché des bières artisanales.

Fait paradoxal et amusant, c’est la bière sans alcool, qui connaît une popularité croissante en Allemagne, qui a notamment permis à Distelhäuser de se faire un nom à l’échelle nationale. De nombreux consommateurs l’ayant testé et apprécié l’ont conseillée dans tout le pays, affirmant que c’est la meilleure bière sans alcool d’Allemagne !